Remington 700 Rifle Forums banner

DIY ARD = DISPOSITIF ANTI-REFLET.

40K views 38 replies 20 participants last post by  rkittine  
#1 ·
Je voulais obtenir un ARD mais je ne pouvais pas justifier de dépenser plus de 60 $ pour un anneau maillé. Quand j'ai réfléchi à son fonctionnement, j'ai décidé de le fabriquer moi-même. Maintenant, j'ai ça sur tous mes fusils et ça marche comme un rêve, ça réduit très bien l'éblouissement et le flash de l'objectif. Il existe de nombreux produits vendus sur le net qui coûtent environ 45 à 55 dollars. En utilisant ma méthode, cela vous coûtera 3,00 $ (si vous possédez des capuchons rabattables) et moins de deux minutes de votre temps, vous en aurez également assez pour le faire sur des centaines de fusils.

AVANT
Image

APRÈS
Image

1er.

acheter un rouleau de moustiquaire en fibre de verre au charbon de bois (Home Depot)
Image

2e.

coupez un cercle légèrement plus grand que votre objectif (vous voulez une petite lèvre tout autour de la cloche de la lunette)

Image

3e.

placez le cercle découpé sur votre objectif et essayez de rendre la lèvre uniforme tout autour.

Image

4e.

positionnez votre capuchon rabattable sur le maillage et commencez à faire glisser le capuchon rabattable en place. Le maillage sera maintenu en place
et tendu par le capuchon rabattable.

Image

5e.

c'est fait, ça tue très bien l'éblouissement et le flash. Il est invisible lorsque vous regardez à travers la lunette et lorsque vous retournez à votre fusil après
vérification de votre cible, vous pouvez voir la différence, toutes les autres lunettes réfléchissent la lumière et brillent. Sur le vôtre, vous ne verrez qu'un noir
trou ;)

#10 ·
BK said:
Plus de cran que moi... J'aurais peur d'essayer ça sur un Zeiss ! Membre n°6 !
D'après ce que je peux voir, si vous mettez du ruban adhésif sur la cloche avant, vous n'endommagerez rien sur la lunette si vous parlez de rayer la cloche avant.

#11 ·
Winxp_Man said:
BK said:
Plus de courage que moi... J'aurais peur d'essayer ça sur un Zeiss ! Membre n°6 !
De ce que je peux voir, si vous mettez du ruban adhésif sur la cloche avant, vous ne feriez aucun mal au viseur si vous parlez de rayer la cloche avant.
Le maillage est très lisse, c'est presque comme un tissu. Les flipcaps endommagent plus la finition de la lunette que le maillage. Maintenant, si vous jouez constamment avec en l'enlevant et en le remettant, tout peut arriver, c'est beaucoup de friction.

Je suppose que c'est maintenant le moment d'une clause de non-responsabilité au cas où. Faites-le à vos propres risques lol.

:)

#17 ·
Beau travail, mon pote. Super idée :)

#18 ·
Je pense que ça s'est bien passé. Cela m'a coûté exactement 0,00 $, car j'ai utilisé un écran et de la peinture noire en aérosol restante pour le nettoyer un peu.

#19 ·
Génial ! Lorsque vous revenez de la vérification de vos cibles et que vous regardez une ligne de tir remplie de fusils à lunette et que la lunette de votre fusil semble noircie, vous voyez vraiment à quel point c'est fonctionnel :)

#20 ·
Merci pour cet article Jason ! Je n'aurais pas pensé à en faire un et j'en aurais probablement acheté un chez SWFA quand j'ai reçu ma lunette. Cela m'a certainement fait économiser de l'argent !